Comme son nom l'indique, le club « MINI Tours Ruhrpott », fondé il y a 4 ans, est entièrement axé sur les petits bolides lancés en 1959 par la British Motor Corporation (BMC), une petite révolution à l'époque, qui depuis 2001 appartiennent à la marque Mini de BMW.
Le club compte déjà 200 fans enthousiastes de Minis qui se rencontrent régulièrement et organisent des sorties sportives ensemble.
C'est, par exemple, le cas de la « MTR goes Alps II », à laquelle ont participé 12 véhicules. Sur cinq jours, près de 3 000 km ont été parcourus à travers d'innombrables routes de cols comme la Großglockner-Hochalpenstraße, la Silvretta-Hochalpenstraße, la Timmeljoch, le Hahntennjoch, le Gerlospass, le Jaufenpass et de nombreux autres lacets en Allemagne, Autriche et Italie.
Comme notre série de photos le montre de la plus impressionnante des façons, certaines vues étaient à couper le souffle !
Les freins ont été mis à rude épreuve lors de folles descentes, mais ils ont résisté sans problème à cette épreuve, la majorité des véhicules étant équipés de disques de frein HELLA à haute teneur en carbone et de plaquettes de frein HELLA. Des freins hautes performances pour de hautes exigences !